17/09/2016

Mon Coup de Chaud sur Chamonix(une nouvelle version de la CCC)

posté à 17h37 dans "2016"

Je ne vais pas me voiler la face,je suis passé à 100% à coté de mon objectif .
Arrivé sur Chamonix , après une belle préparation effectuée dans les Alpes du Sud durant 3 semaines,j'essaie de me préserver et ne pas trop courir les stands ...Il fait déjà très chaud en ce début de semaine.L'hydratation est de rigueur,comme la casquette.
Jeudi: veille de course,dernier débriefing avec le coach: "crois en toi pars un peu plus prudemment ,ça va le faire ..".
Vendredi : jour de course , je ne cesse de me répéter soit "patient soit patient".
9h le départ est donné , direction le Refuge Bertone au dessus de Courmayeur .Le rythme est bon , je me laisse glisser dans le peloton.Au bout de 1H30 de course , les premiers symptômes !!! j'essaie de ne pas m'affoler , mais une sensations d'oppression de la cage thoracique m'envahie.Je ressens déjà la chaleur et transpire à grosses gouttes.J'arrive à Bertone en 2h , soit 10' de plus que prévu .Pas trop grave , mais je me sens écrasé par la chaleur !!!
Je prends le temps de m'hydrater et repars ..Je cours difficilement jusqu'au prochain contrôle à Bonatti .

Ayant essayé de relancer , me relâcher , rien n'y fait.Je prends donc à nouveau le temps de bien boire et surtout mettre la tète dans la fontaine en voyant la 1ère femme sortir du ravito devant moi .Nouveau coup dur (LOl) .J'attends ce 2ème souffle qui ne vient pas,je ne comprends pas ce qui m'arrive : j'ai chaud , j'étouffe , je n'arrive pas à m'alimenter et l'envie de dormir me gagne petit à petit ...je repars malgré tout .
J'ai hâte de basculer au grand Col Ferret.J'en fais l'ascension avec le Toufou (Christophe Angot de
www.photossport.com).
Au sommet je revois un ancien du team Vibram ..Ça ma fait énormément plaisir et me donne un p'tit coup de boost.
mais bon la descente à peine entamée ceux sont les crampes qui m'envahissent...
je relâche , je souffle , je ne veux pas m’arrêter et marcher.

Arrivé à la Fouly , j'explique que ce n'est pas la grande forme .Je bois 2 soupes , mange une banane et repars. Pourtant sur la partie jusqu'à Champex je reprends du monde .Mais dès que je ne le peux ,je m’arrête pour boire et m'arroser ...l'oppression est toujours là .
Dans la montée vers le ravito de Champex , je me mets à vomir et avoir envie de dormir (me coucher dans l'herbe fraîche à l'ombre) .
J'arrive à la tente et dis à Nico : "laisse moi respirer 5min " . Puis je prends la bouteille de S Yorre que je boirais d'un coup en me rendant à la tente médicale .Là à peine arrivé , mes jambes se tétanisent , mes bras crampes .Je suis raide !!!

Je passerai près de 2 heures ,sous des serviettes fraîches et humides (étant arrivé avec 39 de fièvre) , des glaçons sur les chevilles et l'aine pour faire baisser la température de mon corps.
Mes jambes jouent toutes seules du Compex , les muscles trembles les muscles crampent ...
Au bout de 2 heures , je tente de me relever pour repartir et là , les quadris se tétanisent à nouveau.
Le médecin m'ordonne d’arrêter..Mon organisme est secoué .
Ma CCC s'arreta donc à Champex , KM 57...

Voilà , très très décu ....par rappor au ratio résultat - course / sensations -entrainement / investissement familial

Autre news:
11/10/2016 : Grand To Grand : le rêve américain accompli...
02/06/2016 : Mai, la résurrection ?
19/03/2016 : Avec Mars ça repart...
07/03/2016 : Un mois de Février bien chargé ....