02/06/2016

Mai, la résurrection ?

posté à 08h18 dans "2016"



Trail de Mimet

3 semaines sans courir, un footing de 13km/+800m (1H45) comme test sur le Massif de l'Etoile le vendredi 13/05.
Et ça repart mais tranquillement.
Inscris et invité de dernière minute sur le Trail de Mimet 26km/+1500m, l'idée est de voir l'état des lombaires et tester l'envie.
Je prends donc le départ de cette course sans objectif si ce n'est profité du parcours somptueux (concocté par mon ami Patrice Marmet) et surtout de la journée estivale. Je décide de prendre un rythme soutenu mais avec une réserve. L''idée étant de garder le même rythme du début à la fin de a course.



La retenue est bien là dans les descentes (je ne dépasse pas les 15km/h, et les jambes ne sont pas trop en confiance), les montées se passent pas trop mal (effet vélo), mais je finis les cuisses fatiguées musculairement. Et avec une belle angine, grâce ou à cause de ma chère Amandine qui m'a enrhumé sur ce parcours !!
Bref Une 6ème place au scratch, une deuxième place Master 1.. pour un temps de 2H38

Le Trail de Mimet, un trail technique, des parcours hors normes sans répit, une ambiance famille, une paella hors norme. A courir sans modération. Moi j'y suis tous les ans, même si tous les ans je perds des places au scratch LOL.

Samedi 21 mai.. Trail de Haute Provence



Idem, course décidée la veille, sauf que là nous partons sur un format supérieur 47km/+2400m.
L'objectif reste le même, retrouver confiance/physique et plaisir.
L'organisation n'est pas simple avec un lever à 3h du matin pour me rendre sur les lieux à Forcalquier.
Après une petite balade en bus pour se rendre au départ à St Etienne des Orgues, le départ est donné à 7h du matin. Je me place, mais laisse faire la première partie de course. En effet une longue ascension de près de 1400m nous rend l'entame difficile. Deux coureurs ont 1min d'avance sur moi. Je n'y pense pas, je reste concentré sur mon hydratation et rythme. Je sais que la fin de course demande plus d'énergie car plus roulante. Je rattrape les 2 coureurs au ravitaillement du sommet de la course.
Là tous les trois nous sommes stupéfaits par la vue imprenable sur le Ventoux et les Alpes du Sud enneigées. Nous marquons même un temps d'arrêt, d'observation. Puis nous savourons le long de ces 9 kilomètres de crêtes féériques avant de redescendre. Progressivement j'accélère, un coureur lâche prise. C'est alors un duo en tête, nous échangeons, partageons, c'est très convivial.
Dans une descente je chute et mon coéquipier du jour (benjamin) derrière moi s'arrête pour me relancer; mais je sens que mon poignet me fait souffrir. Nous repartons, nous nous égarons quelques peu (je finirai avec 51km au GPS) avant d’arriver à St Etienne des Orgues (retour).Une erreur de parcours de Benjamin qui m'aura pris quelques longueurs à la sortie du ravito (suite à un arrêt pipi pour moi) lui coutera peut être la victoire. Nous le saurons jamais.
Je passe donc la ligne en vainqueur à Forcalquier après 5h06 de course, en ayant moi aussi essuyé quelques erreurs de balisage sur la fin (la chaleur, la fatigue, il fallait être lucide et concentré)



Une nouvelle victoire sur la montagne de Lure, 8 ans après, accueilli une nouvelle fois par le magic Thierry Merello...
2008 : Trail de Lure face Nord, ma 1ère victoire en trail
2016 : Trail de Lure face Sud, victoire
Quant au poignet, une belle entorse qui me vaut une immobilisation de 3 semaines avec attelle.

Le Trail de Haute Provence: un parcours aérien, alternant technique et chemins courants, une belle ambiance chaleureuse (j'ai aimé les chapeaux de paille des bénévoles aux ravitos) un repas d'après course sympa dans un cadre reposant et magnifique, du cocooning des organisateurs à nos petits soins .A vivre une belle expérience.

C'est symbolique, amusant... coté trail, il reste du boulot à accomplir.

A très vite et profitons des beaux jours qui arrivent ...

 


Autre news:
11/10/2016 : Grand To Grand : le rêve américain accompli...
17/09/2016 : Mon Coup de Chaud sur Chamonix(une nouvelle version de la CCC)
19/03/2016 : Avec Mars ça repart...
07/03/2016 : Un mois de Février bien chargé ....
17/02/2016 : Ouverture Ultra -Trail saison 2016
11/12/2015 : Une rentrée nocturne au profit du Téléthon
14/10/2015 : Retour du Pays du Soleil Levant
13/09/2015 : Un été, des vacances pour essayer de reprendre confiance
22/07/2015 : Retour sur Avril - Mai - Juin - Juillet
28/04/2015 : Avril : un mois difficile


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35