Le mois de Mars pointe son nez, et je m'accorde encore 15 jours de plaisir / entrainement, vu que ma participation au Ventoux est compromise pour raisons professionnelles.
J'essaie de penser à Madeire et ses 115km/+7000m ; en commençant à inclure des séances spécifiques de musculation, et garder de la vitesse, le tout en participant à mes 2 dernières courses natures plaisir.

Une course pour mon ami Vincent Vachet gentil organisateur, où je retrouve Jean Pierre Camm, Domique Heyert et bien d'autres... Un contretemps ne nous aura pas permis de voir notre ami.
Une course bien rapide encore pour moi, bien pendant les 2/3 de courses (Top 6) ; j'aurai du mal à dérouler et faire tourner les jambes sur la partie finale bien descendante de 3km.
Je bouclerai ce maxi cross de près de 14km/+350m en 52'30... à la 8ème place au scratch sur 400, et un podium en Master 1 (2ème à 15" du 1er, reughhh !!!)..
Et comme ce sont des courses plaisir, l'aprem fut con sacré à une belle sortie VTT de 2H15 avec 36km/+700m ...

La semaine qui suivra ne sera pas de tout repos.. Muscu, VMA, et début du travail en DEN+, avec une belle sortie de 12,5km/+960m sur les sentiers de Mimet...
C'est donc émoussé que je me présente à Cabries au départ des 6 Collines, mais heureux une nouvelle fois de voir du monde...
Comme à chaque fois, le départ est très rapide pour ce 15km... et même chose, la fin fut dure, la fatigue se fait sentir, et même ressentir dans les cuissots.
Déjà la veille sur mon A/R prieuré, j'ai ressenti ces signes... mais bon on est là pour partager, on a voulu venir alors on tient au maximum.
Je terminerai en 6ème position au scratch, avec une 1 ère place de Master 1..

Voilà maintenant, après 5 week-ends de compétitions plaisir, du vin des cadeaux et un beau panier gourmand gagné ; il est grand temps de redevenir raisonnable et se consacrer à la préparation du Madeira Island Ultra Trail.
C'est une petite Réunion ou les montées sont longues et rugueuses, une course qui laissera des traces musculaires


