07/03/2016

Un mois de Février bien chargé ....

posté à 16h35 dans "2016"

La reprise de l'entrainement s'est vraiment effectuée lors des vacances scolaires à Val Thorens .Comment ne pas profiter de l’altitude, du site , de la présence de mon ami JP Camm (coach chez WTS) et de bonnes nuits de sommeil. A 3 semaines Post VibramHK100, c'était vraiment le bon moment pour repartir d'attaque.
Une semaine basée sur la qualité avec des séances à 17km/h à 2400m, autant dire que ça pique mais que ça puise aussi !!! Des sorties nocturnes droit dans la pente et la neige, du vélo du crossfit et forcément du ski
Sans suivent 3 we de courses de suite (Coudon 14km/ Correns 27km / Alpilles 30km), mais sans relâcher l'entrainement...je passe à 3 séances qualités dont 2 muscu Crossfi.. Autant dire que ça fait rire à la maison !!!

A peine rentré le samedi, ma mère me dit qu'elle peut garder Mathys le dimanche matin... So in inscrite avec Sandra sur le Coudon mixte me propose de venir. Seul Hic les inscriptions sont closes sur le net. Pour éviter un déplacement à blanc j'envoie un mail à l’organisation.
De retour d'une bonne sortir VTT de 40KM/+1000m (soit 2H30 dans le massif de l'Etoile), c'est un OUI .Je serai donc au départ du Trail court de 14km/+650M.

Trail du Coudon





Un départ violent sur la route ... me met tout de suite dans le rythme. Je ressens dès le départ les ischios un peu chargés ! Peu importe je suis là pour boucler une grosse semaine d'entrainement... Je laisse partir la tête de course et reviendrai dessus dans la dernière montée... Au coude à coude avec le futur vainqueur je ne peux accélérer .Je bascule au sommet avec quelques secondes d’écart et ne reviendrai pas sur le vainqueur ; la descente sur route finale me tape les cuisses, je suis cuit et serre les dents pour finir 2ème au scratch à 1min... pas mieux que ma femme So qui gagne en DUO féminin avec Sandra

Trail Correns





Là encore, j’arrive sur la fatigue, avec cette fois-ci 2 sorties VTT dans les jarrets : vendredi 50km/+900m + samedi 45km/+900m. Même constant à l'échauffement et dès le départ, il y a de la toxine, ça brûle !!!
Sur un superbe parcours alternant piste DFCI, montée sèche, descente très technique et passage de rivière, je m'accroche .Un bon bout de parcours avec l’infatigable Pascal Regnerie.
Merci à lui pour cette belle course découverte, très famille et bon enfant.
Bref toujours est-il que je passe la ligne en 3ème position au scratch en 2H21, vraiment fatigué..
Résultat quelques bouteilles dans la besace pour les collègues.

Trail des Alpilles



Le dernier de la série !!! une semaine d’entrainements croisés (vélo / VTT / natation / Muscu ) avec au milieu une bonne séance de bosses raides .Me voilà au départ .
Ça part encore plus vite que les 2 premières courses !!! ou alors je suis vraiment naze
bref, je reviens progressivement, je ferai 1h dans le top 5 avant de lâcher totalement prise ...Je rentre en 8ème position au scratch (1er Master 1 anecdotique) en 2H35, complètement vidé, sans jus ...
Les jours qui suivent seront couvés par une bonne crève.. Peut-être une explication.. car musculairement je n’ai rien ressenti, mon cardio affiché une moyenne inférieure de 8 Bpm sur même temps d’effort.
Souvent un signe..
bref résultat je repars avec quelques bouteilles.. LOL



Voilà la période lâchage plaisir et terminée, je rentre dans ma préparation Madeire 115km : +7000, qui aura lieu le fin avril.
D'ici là une dernière course sur le géant de Provence, le 20 mars, inclus dans un week-choc avec la veille 2h VTT et lendemain une rando-course sur ce dernier...



Les parcours

Le printemps et les beaux jours arrivent.. ça va être le top, essayons d’être en forme pour en profiter ...

 


Autre news:
11/10/2016 : Grand To Grand : le rêve américain accompli...
17/09/2016 : Mon Coup de Chaud sur Chamonix(une nouvelle version de la CCC)
02/06/2016 : Mai, la résurrection ?
19/03/2016 : Avec Mars ça repart...
17/02/2016 : Ouverture Ultra -Trail saison 2016
11/12/2015 : Une rentrée nocturne au profit du Téléthon
14/10/2015 : Retour du Pays du Soleil Levant
13/09/2015 : Un été, des vacances pour essayer de reprendre confiance
22/07/2015 : Retour sur Avril - Mai - Juin - Juillet
28/04/2015 : Avril : un mois difficile


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35