14/10/2015

Retour du Pays du Soleil Levant

posté à 17h19 dans "2015"



Après de multiples rebondissements, la décision fut prise le 9 septembre de partir courir cette manche du World Trail Tour : l'Ultra Mont Fuji 170km/+9000m
Départ de Marseille, 8 jours avant, histoire de bien récupérer du Jet lag et profiter un peu avant... Nous passerons 3 jours à Tokyo avant de nous rendre sur le site de course au pied du Mont Fuji.



Une course Zen, tel était mon mot d'ordre, sur cette ile si calme, paisible et chaleureuse ; croisant le respect sous toute ses formes à chaque instant, chaque pas, chaque rencontre.





Vendredi 2 septembre 13H30, le départ est donné sous la pluie.



Je laisse partir d'entrée un groupe d'une quinzaine de coureurs. Je surveille mon Garmin 920, 135Bpm / vitesse 13,5km/H, tout ti va béné !!! Je ne connais pas ma place, je cours, je suis heureux d'être là, je me sens léger en harmonie avec l'instant présent. Même si la pluie ne cesse de tomber.

Nous alternons des parties roulantes avec des parties natures pentues remplies de boue, mais peu importe, je suis HEUREUX...

Les kilomètres défilent et les sensations ne changent pas ; concentré sur mon alimentation alternant soupe japonaise aux pâtes / Mulebar et Gels Ultimum sport.
La nuit est là très vite, la course est bien en place, des groupes se forment, je me suis rapproché du Top 10 sans accélérer.

Et là par le fait du hasard je rencontre l'oncle Gary, Team Salomon Canada. Je ferai une bonne partie de la nuit avec celui qui a déjà fini 4ème sur cette course. Il m'explique le parcours, me dit que notre rythme est correct.. Bref qu'on est dans la danse pour un belle course finale.
Nous échangeons beaucoup sur le sport, notre envie, notre envie de partager.. Bref l'impression de revivre une sortie entrainement...

La nuit avance, Gary perd quelques mètres sur des relances, je suis bien, je continue tranquillement en espérant le voir revenir très vite...

Le lever du jour approche, j'arrive au KM 100 très bien, après un petite hypo vers le 80... Je prends le temps de me restaurer, avec de la soupe de pâtes et oui !!! de discuter avec Jérôme...bref tout va bien ...
La descente qui suit me meurtrira les pieds.. 10km interminables.. J'arrive en bas les pieds qui étaient trempés sont chauds, brulés, gonflés ; les ongles des 2 gros orteils très abimés... Le médecin du poste de ravitaillement essaie de me soigner sous les yeux de Jérôme.. Mais rien y fait !!!

La sanction est sévère, LOURDE !!! Si bien physiquement et mentalement et pieds qui ne veulent plus...

La course prend alors une autre tournure pour moi : Abandon.



Je deviens alors le supporter N°1 d'une incroyable Uxue qui aura fallu porter et soutenir jusqu'au bout, pour la voir signer une des plus belles victoires de sa carrière.
Le partage est immense...

La suite, Tokyo sous toutes ses formes avec Uxue et Jérôme, sushi à volonté, visite de la ville, ses temples etc ...







Un voyage inoubliable.. je reviendrai et vaincrai c'est sur ...

D'ici là, fin de saison 2015... RDV en 2016

 


Autre news:
11/10/2016 : Grand To Grand : le rêve américain accompli...
17/09/2016 : Mon Coup de Chaud sur Chamonix(une nouvelle version de la CCC)
02/06/2016 : Mai, la résurrection ?
19/03/2016 : Avec Mars ça repart...
07/03/2016 : Un mois de Février bien chargé ....
17/02/2016 : Ouverture Ultra -Trail saison 2016
11/12/2015 : Une rentrée nocturne au profit du Téléthon
13/09/2015 : Un été, des vacances pour essayer de reprendre confiance
22/07/2015 : Retour sur Avril - Mai - Juin - Juillet
28/04/2015 : Avril : un mois difficile


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35