18/02/2015

Trail des Amoureux du Coudon

posté à 18h49 dans "2015"





Nous sommes dimanche 15 Février 2015.
Nous sommes à La Valette du Var, pour participer avec Gali Laurie à la 2ème étape du Challenge DUO.
La distance et le dénivelé me laisse penser que la course va être rapide et donc difficile pour la Galinette qui a l'habitude de crapahuter dans les Calanques, le Massif de l'Etoile ou encore la Ste Victoire des heures et des heures ...



Bref, on a fait le choix de jouer le challenge sur les 3 épreuves, et bien on va au bout !!!
J'ai décidé de laisser la parole à Laurie pour le C.R cette fois ci...

Alors à toi miss :

Texte de Laurie

Nous voici partis avec Sebastien Nain au trail du Coudon (24km/1300D+), pour la 2ème manche de notre challenge duo trail dans le Var, après notre 3ème place au trail de Noël, nous espérions faire mieux aujourd’hui au Trail du Coudon… On y retrouve un profil de course un peu atypique avec à la fois des longues portions de relances monotones qui ne sont pas mon point fort, mais aussi des côtes très raides et des descentes hyper techniques. Moi qui suis à l’aise dans le technique, beh là ce n’était pas évident du tout. Sur la crête, les roches étaient telles des lames de rasoir, rendues humides par les pluies diluviennes de la veille et du matin. De très jolis points de vue, aériens et en sous-bois avec un somptueux passage le long d’une retenue d’eau. Nous prenons la tête de la course en équipe mixte dès le départ et je vais batailler dur dur pour la tenir… Un couple nous talonne de très près durant tout le parcours. Je dis « je » car Seb, lui, fait sa promenade du week-end et moi je me suis mise dans le rouge tout le long pour suivre le rythme qu’il m’a « imposé », accompagné de répliques du style « allez Laurie, elle se rapproche, elle est à 150m, c’est maintenant qu’il faut creuser l’écart, accroche toi, allez il faut courir là, on relance » Les gens qui ne nous connaissaient pas l’on trouvé dur avec moi… moi pas du tout, car en fait c’est ça qu’il me fallait donc c’était impeccable, merciiiii ! Mais quelle pression pour moi, impossible que nous les laissions passer devant sans batailler ;-) De mon côté, ma répartie se limitait à « oui » « non » « eau stp » « merci » « je galère », moi qui suis une pipelette d’habitude, j’ai fait la « mariole » un peu au début et dans la dernière côte seulement !



Finalement on en termine en 2h46 pour la victoire, en ayant échappé à la pluie. Une météo impeccable pour courir, juste un brouillard léger sur la crête qui donnait un cachet très sympa au panorama. Un immense merci à Seb car nous avons gagné de justesse… j’avais l’impression que tu trainais un boulet derrière toi. Je me suis accrochée comme une malade. J’espère que tu ne t’es pas trop ennuyé ! Moi j’ai kiffé… même si j’ai connu mieux en termes de forme ;-)
A peine arrivés, que nous voici repartis pour récupérer Sophie et Nathalie, qui termineront à la 2ème place en équipe féminine. Bravo les girls. Encore un beau moment de partage !
A Seb de conclure : « Aujourd’hui je n’avais que l’image de la Galinette… pas de son. » Tout bénef pour toi Seb hein ?! Tu as trouvé la technique pour faire taire une Galinette ! ;-)
Rendez-vous le 29 mars à Cuers pour la dernière manche de ce challenge duo trail. Goooooooo !




Conclusion :
J'ai trouvé comment faire taire une Galinette !!!
Blague à part, je tiens vraiment à féliciter Laurie pour sa course et son investissement lors de l'épreuve. Elle a tenu bon jusqu'au bout et s'est battue pour cette victoire qui en vaut largement deux : des sentiers roulants qui l'ont repoussé dans ses retranchements. Sincèrement BRAVO ! et RDV le 29 mars pour finir en beauté ce challenge ensemble.

Merci pour ce bon moment de partage Laurie.

 


Autre news:
11/10/2016 : Grand To Grand : le rêve américain accompli...
17/09/2016 : Mon Coup de Chaud sur Chamonix(une nouvelle version de la CCC)
02/06/2016 : Mai, la résurrection ?
19/03/2016 : Avec Mars ça repart...
07/03/2016 : Un mois de Février bien chargé ....
17/02/2016 : Ouverture Ultra -Trail saison 2016
11/12/2015 : Une rentrée nocturne au profit du Téléthon
14/10/2015 : Retour du Pays du Soleil Levant
13/09/2015 : Un été, des vacances pour essayer de reprendre confiance
22/07/2015 : Retour sur Avril - Mai - Juin - Juillet


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35