28/01/2015

VIBRAM Hong Kong 100

posté à 18h22 dans "2015"



Que de chemin parcouru pour cette organisation de Steven et Janet depuis ma première venue en 2013. En effet, cette course ouvre désormais le World Trail Tour www.ultratrailworldtour.com.

Vibram me propose de revivre l'aventure en 2015.. même s'il est difficile d'attaquer une saison si tôt et par un 100km/+4500m, j'accepte ce beau voyage une nouvelle fois, en accord avec le coach Eric Lacroix.
Un entrainement sérieux depuis début décembre, agrémenté et accompagné d'un nouveau protocole de 10 séances SIMALTI et concrétisé par 2 courses courtes Trail Noel Gemenos (6ème) et trail blanc version courte Serre Chevalier, me font partir plutôt confiance.



Mais avant de se rendre à Hong Kong, passage obligé par la Chine et l'usine et Centre de Recherche VIBRAM. Arrivé à Hong Kong, nous reprenons nos marques avec Jérôme.
Jeudi, la dernière occasion de faire un shooting avec les athlètes VIBRAM venues de Chine, HK, Italie ... et d'aller récupérer le dossard.





Vendredi, conférence de presse ou nous revoyons beaucoup de têtes connues comme les WAA Boys.. et écoutons les stratégies des uns et des autres. Mais c'est aussi l'heure de faire son sac et préparer son matos (Hoka Rapanui VIBRAM, Petzl, Garmin920XT, Bosster BV Sport France, gels Ultimum et barres Mulebar, sac Ultraspire etc...)







Samedi 17 janvier 2015, JOUR J :
Lever 5H15, un petit café, et taxi à 6H15 pour se rendre au site de départ...
Un bref échauffement de 20' quelques photos et s'est déjà 8h leur du départ..
Le départ est lancé, ça part très vite en fond plat descendant, je cherche mon lièvre : Antoine Guillon... Lui qui a décidé de partir prudemment et d'accélérer sur les 30 derniers KM... Je le retrouve après 2-3min de course et me place de suite dans ces HOKA... Je regarde mon cardio 148-150 Bpm.. perfect... je demande à Antoine : "pas de soucis, si je reste avec toi ? " il me répond "avec plaisir".. Nous partagerons 3h de course environ avant que je ne chute et le perde comme ma course !!!





La chute : Antoine a pris quelques longueurs suite à un arrêt pipi.. je tente de revenir et croise un groupe de chinois qui prend des photos ou vidéos ? Appareil dans une main, bâtons randonnée dans l'autre... Surement trop concentré sur son cadrage, au moment où je passe, le chinois se retourne ne me voyant pas.. me mettant ses bâtons ou baguettes dans les pattes, c'est le cas de le dire. Je me retrouve à plat ventre la tête ayant cognée un caillou, le bas du corps en opposition à la chute engendrera remontée du bassin avec iliaque bloqué et tibia péroné (remis sur pied à mon retour par l'Ostéo en 2 fois). Choquée la personne me demande "are you Ok, Can I help you ?)... et me tend un kleenex à la vue du sang de ma joue et mon épaule. Je reprends mes esprits et repars... mais au fil des Kms, la douleurs se fait de plus en plus ressentir au niveau du sacrum. Arrivé au 65km (soit +35km) je décide de stopper à contre cœur, encore placé correctement 16ème.. de peur de revivre l'expérience du Bourbon 2013, ou pareil après la chute j’avais couru 100km, mais derrière 3 mois d'arrêt !!!



Dossard remis la déception qui m'envahit est énorme.. Et l'envie de prendre le 1er avion pour rentrer à la maison immense.

Je remercie l'équipe VIBRAM pour son soutien et son réconfort... sincèrement.
Rentré, débriefing avec le coach Eric, satisfait de mon début de course, mais aussi conscient de mon état de fatigue surtout psychologique.
Le maitre de mot va être de "retrouver du plaisir", et nous décidons de remodeler la saison 2015, et de l'alléger... pour essayer de finir en beauté en septembre sur l'Ultra Mont Fuji.

Voici trois vidéos de l'épreuve :


Hong Kong 100 Ultra Marathon 2015- Ultra-Trail... par UltraTrailWorldTour



Hong Kong Heights from Oliver KMIA on Vimeo.



Mais ça reste encore un superbe voyage dans mes valises, et des images éternelles dans ma tête... J'ai de la chance... beaucoup de chance.. alors je file me reconstruire pour savourer encore cette façon de découvrir le monde, les différentes populations et énergies ...




Bon run à tous

Next trip with VIBRAM : Advanced Canaria 83km/+4200 pour moi et non Transgrancanaria

See you soon

 


Autre news:
11/10/2016 : Grand To Grand : le rêve américain accompli...
17/09/2016 : Mon Coup de Chaud sur Chamonix(une nouvelle version de la CCC)
02/06/2016 : Mai, la résurrection ?
19/03/2016 : Avec Mars ça repart...
07/03/2016 : Un mois de Février bien chargé ....
17/02/2016 : Ouverture Ultra -Trail saison 2016
11/12/2015 : Une rentrée nocturne au profit du Téléthon
14/10/2015 : Retour du Pays du Soleil Levant
13/09/2015 : Un été, des vacances pour essayer de reprendre confiance
22/07/2015 : Retour sur Avril - Mai - Juin - Juillet


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35