02/06/2014

Trail du Pic Saint Loup by NIGHT ou un beau WE FESTA TRAIL

posté à 16h59 dans "2014"





Promesse avait été faite à mon ami Pierre Toussaint de venir participer à l'une des nombreuses épreuves.
De plus le concept est à souligner, pour preuve :
L'association Festa Trail vous propose de découvrir l'arrière-pays montpelliérain, ses paysages méditerranéens exceptionnels, à travers des épreuves de Trail, mais aussi des randonnées et des animations culturelles, le tout à des fins de contribution au développement durable du territoire autour du Pic Saint-Loup.
Il me restait à choisir laquelle ? initialement mon choix s'était porté sur le trail de l'Hérault pour des raisons personnelles : mes parents et grands-parents sont originaires de ce département (34)..
Mais ma blessure, m'a fait faire pas mal de changements d'orientation en ce début d'année...Invité aux Acores le we d’après, je ne pouvais compromettre ce beau voyage qui m'attendait.
We en famille, il en fallait pour tout le monde...donc la solution vu vite trouvée: je cours samedi après-midi avec le petit Mathys, puis jeux et balades dans les grottes des Demoiselles, je fais le BY NIGHT (séance rythme) et So fait le même parcours que moi le dimanche matin, puis je rentre en vélo !!!



Départ vendredi en camping-car pour ce beau we.. Arrivé sur place, je vois les copains Ludo et Pierrot avant de me retrouver à la table d'un chaleureux club CORSE, invité par le plus célèbre des Corses, Schwarzy Cédric Thérin (en hommage à ses beaux cuissots)
Le samedi matin, ce fut balade sur le parcours du 120km, survolé par Patrick Bohard ...et abandon de mon Cédric

21H30 : heure de ma course.. 20H50, je me prépare donc.. un peu d'huile sur les jambes lourdes après cette journée à marcher à droite et à gauche .Mathys, inquiet que je cours dans la nuit, souhaite être au départ de la course



Pan !!! Pierrot donne le départ de ma course ...nous débutons par une partie route à travers le village à plus de 16km/H.. Le peloton s'étire ...Nous sommes un petit groupe de 5 un peu détaché. Nous entamons la 1ère montée sur un chemin étroit et bien technique. Un coureur s'échappe. Je laisse faire, comme le reste des coureurs, au bout de 20' de montée et avant d'entamer la descente, je forme un binôme avec un coureur... je le lâcherai dans la 2ème montée..
Montée, descente, sous ma Petzl, je m'éclate vraiment sur ces petits singles... je pense que le coureur échappé est loin devant.. au KM 11 il à 6' d'avance.. je lui reprendrais presque toute la différence, pour échouer à 17" de lui et finir avec ses baskets dans mon viseur...
Je passe la ligne d'arrivée en 2ème position scratch dans les bras de mon Ludo et mon Pierrot...
Partager des moments comme cela avec des potes c'est trop bon !!!

J'aime le sport ainsi, des fois ça passe, des fois ça casse ..mais l'essentiel reste les potos.. RDV en 2015 Pierrot ...


crédit photo Carole Pipolo

 


Autre news:
11/10/2016 : Grand To Grand : le rêve américain accompli...
17/09/2016 : Mon Coup de Chaud sur Chamonix(une nouvelle version de la CCC)
02/06/2016 : Mai, la résurrection ?
19/03/2016 : Avec Mars ça repart...
07/03/2016 : Un mois de Février bien chargé ....
17/02/2016 : Ouverture Ultra -Trail saison 2016
11/12/2015 : Une rentrée nocturne au profit du Téléthon
14/10/2015 : Retour du Pays du Soleil Levant
13/09/2015 : Un été, des vacances pour essayer de reprendre confiance
22/07/2015 : Retour sur Avril - Mai - Juin - Juillet


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35