24/05/2013

Transvulcania: une balade dans les pas des plus grands

posté à 20h03 dans "2013"



Jeudi 9 mai 2013...décollage de Marseille, pour Las Palmas (Canaries).Mais surtout direction le soleil et la chaleur qui tarde à arriver chez nous, même dans le sud !!!
12h00, l'avion décolle pour un voyage de 9h, via Madrid ou je récupère le Team Vibram...et d'autres coureurs en partance pour cette 1ère manche Ultra Sky Running Monde.
20h30 atterrissage, arrivage à l'hôtel.. vite la douche, le repas et le dodo...
21H30, nous partageons avec le team VIBRAM notre premier repas espagnol...en bord de mer, bercée par le clapot des vagues qui s’échouent à quelques mètres de nous.

Vendredi, après une bonne nuit...je me réveille et me retrouve à prendre le petit déjeuner au milieu d'extraterrestres du TRAIL...Jornet, Daehne, Krupika, Grant, Forsberg, Frost... oulala , ça te mets dans l'ambiance, mais surtout ça te remet bien droit dans tes p'tits souliers.



Petit déj avaler, nous sautons dans notre mini car, et direction un shooting perso sur la lave noire du Volcan de l'Ile.
Il fait 35 degrés.. On a hésité à faire le shooting torse nu !!!
La vue et les paysages sont ahurissants...La lumière incroyable !!!
Nous sommes tous stupéfaits.. nous sommes à 2000m, il fait chaud, on voit la mer, on est tout simplement HEUREUX d'être là tous ensemble...Nos regards encore loin de la course.



Moi, ça me donne une envie terrible de courir...D'ailleurs hormis, Stephano, nous redescendrons tous en courant (footing avant course 30'), après notre petite séance photos vidéos...





13H30 de retour à l'hôtel, nous prenons notre repas, et je file vite faire une sieste de 2H30 !!! La chaleur, le contre cou du voyage, et le futur lever à 4h à préparer...
17h j'émerge, plus personne dans la chambre, ils sont tous au bord de la piscine...réunis nous filons récupérer nos dossards (SAS élite SVP !!!).
De retour dans la chambre, ça commence à parler de la course: matériel, tenue, ravitatillement, gestion, etc... mais entre nous pas de compet !!!
Un der repas, il est 21H30, extinction des feux.

4h du matin réveil...petit déjeuner avant course habituel (un café + 2 disgestpains EFFINOV+ Miel + 1 compote ) avalé nous partons en direction du départ à 45' de l'hôtel...Sur place , un vent froid , glace l'atmosphère, le roi Kylian est épié et photographié de toute part...Pas facile de se mettre dans sa course , mais il gère bien le bougre !

Sur la ligne de départ, je suis aux cotés de mes partenaires et d'Emilie Lecomte, qui redoute de se faire avaler et pousser par les 2000 concurrents que nous avons aux fesses...



Le décompte en espagnol est lancé.. et ça part tambour battant. Je me retrouve dans les jambes d'Emmy Forsberg... Ayant décidé un départ prudent, je décide de rester à ses cotés ; elle qui est accompagnée de l'Athlète brésilienne Fernanda... Je ferais le 1er tiers de course dans les pas d'Emmy... avant qu'elle ne décide d'accélérer et que je décide de garder mon propre rythme..
Prudence, est le maitre mot.. Cela fais 5-6 semaine que je recours, aurais-je les jambes pour finir ? Tenir psychologiquement et musculairement? Je n'ai que 2 ou 3 sorties de 3H30 dans les papattes !





L'ambiance est HALLUCINANTE !!! ca hurle de partout sur chaque ravito ou village traverse..."AMINA, AMINA" ...
Sans compter ceux de Nico et Jérôme nos boss du team.
Dans de telles conditions, tu ne peux que continuer à avancer ...
Km 40, mon coéquipier du Team Stephano, me rejoint...nous ferons 15km ensemble, avant qu'il ne craque un peu.. Il finira 46ème..
Au point le plus haut de la course, à 20km de l'arrivée.. je me sens bien.. c'était l'objectif...maintenant, malgré la chaleur persistante, j'accélère un peu dans la descente. .J'ai de l'appréhension.. J'ai peur que le dos me joue des malheurs à nouveau, j'amortis le plus possible avec les cuissots...
Au fil des KM, je récupère quelques coureurs...fatigués musculairement de cette descente « infinissable » et ayant subi des coups de chaud.

Cela fait 8H47 que je cours...Il me reste 1km à parcourir...
J'ai bien aimé cette flamme rouge; tu cours sur un énorme boulevard, long de 900M ou quelques badauds t'applaudissent et te félicitent...
L'asphalte t'appartient, tu es seul au milieu de la route, écrasé par la chaleur, tu te remémores ta course, les bons, les mauvais moments. Puis tu tournes à gauche :
tu passes du calme à l'excitation des supporters amassés dans les tribunes, de l'ombre à la lumière..
C'est le FUEGO COMPLET !!!
Ca hurle vraiment de partout, tu arrives sur ce tapis rouge, et coupe la bannière d'arrivée : un bonheur immense...

J'ai été très heureux de franchir cette ligne, c'était un pari avec si peu de KM à pieds, moi qui n'ai pas pu courir du 4 février au 31 mars...
Merci à mon Kiné Arnaud de m'avoir remis sur pied,
Merci à ma Mentalist Nelly de m'avoir gardé à flots,
Merci et à ma femme d'avoir supporté mes mauvaises humeurs,
Merci à VIBRAM de m'avoir mis dans ses bagages pour cette aventure
Merci à tous mes partenaires, car sans vous, beaucoup de choses ne seraient possibles

J'ai vécu une superbe journée !!!!

Merci
Seb'

 


Autre news:
11/10/2016 : Grand To Grand : le rêve américain accompli...
17/09/2016 : Mon Coup de Chaud sur Chamonix(une nouvelle version de la CCC)
02/06/2016 : Mai, la résurrection ?
19/03/2016 : Avec Mars ça repart...
07/03/2016 : Un mois de Février bien chargé ....
17/02/2016 : Ouverture Ultra -Trail saison 2016
11/12/2015 : Une rentrée nocturne au profit du Téléthon
14/10/2015 : Retour du Pays du Soleil Levant
13/09/2015 : Un été, des vacances pour essayer de reprendre confiance
22/07/2015 : Retour sur Avril - Mai - Juin - Juillet


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35