18/07/2012

Ma distance de course à vélo ...

posté à 16h32 dans "2012"

Dimanche 8 juillet 2012, je participais à l'étape du tour pour la 1ère fois...

Avant toutes choses, un grand merci à Mondo vélo Plan de Campagne et Cannondale pour m'avoir offert cette belle journée.

Parti d’Aix en Provence avec mon pote Seb et un autre aixois Frankie, le samedi matin, nous nous retrouvons à Albertville 5h plus tard...

Le hic est qu'il fallait gérer le lieu de départ et le lieu d'arrivée de cette cyclosportive.

Nous avons donc fait encore un peu plus de voiture le samedi pour laisser un véhicule à la Toussuire...

Une fois la logistique et les affaires prêtes pour le dimanche, nous partons roulotter 45' le samedi en fin d'aprèm , 20km.

Puis, chose à ne pas faire , on s'est gavé au resto : apéro, lasagnes, profiteroles .. c'est donc repu que je me suis couché !!!

Jour J : lever 5H du mat !!! il pleut les boules .. 45' plus tard nous prenons la voiture pour rejoindre Albertville .. Et plus on approche, plus il pleut ...le ciel est noir...là ce n'est pas cool du tout !!! Seb hésite même un moment à partir...mais en insistant un peu, il partira...nous décidons communément de ne pas faire la course, mais de rouler ensemble, afin de ne pas prendre de risques inutiles avec chacun nos objectifs saison 2012, 6 semaines plus tard.

Seb s'alignera sur Embrun

Franckie prépare tristar de Monaco

Et moi l'UTMB...

9000 coureurs sont parqués par SAS...en théorie je devais être dans le SAS 5 et eux SAS 4.. je m'arrange pour me retrouver avec eux ...

6H50 il pleut toujours sur la flamme olympique ...

7h départ donné pour les élites .. nous partirons 20' après...

En pleine concentration d'avant-départ...

La traversée d'Albertville se fait prudemment, beaucoup de dos d'ânes et plaques égouts...20km plus tard nous attaquons le col de la madeleine

Je décide de monter au cardio 150Bpm max...

Cela fait un moment que je n'ai pas fait de sorti vélo montagne, contrairement à Seb qui sort de 2 jours à Embrun.. Franckie lui part comme une bombe ...mais je ne m'inquiète pas, j'ai le sentiment que nous le retrouverons bientôt...

La descente se fait plus que prudemment, j'attends Seb qui n'aime vraiment pas ça .. il pleut ça glisse ; beaucoup de chutes sans gravité...

Un petit tour dans la vallée et nous attaquons le Glandon-Croix de Fer...

Et ben, celui-là !!! il a fait mal !!! Les derniers km à plus de 11% ...debout sur les pédales ...en danseuse, je relance en permanence ...la descente sera très rapide et nous récupérerons Franckie qui a pris une bonne hypo !!!

Nous restons ensemble jusqu'au Mollard .. et là une envie de me faire plaisir ...je décide d'attaquer "mes coéquipiers" ...prendre un peu d'avance dans la descente technique et tenir jusqu'à la Toussuire ...

Il me faudra 1H20 pour monter la Toussuire ...

Je vaincrais cette étape du Tour en 7H31 ; soit 20,3km/h de moyenne ...à la 406ème place /9000..et 360ème au tableau des grimpeurs...

Une superbe journée...à vivre

L'organisation ASO c'est quand même quelque chose !!!

Route fermée, balisage au Top , ravitaillement copieux , accueil , et surtout une énorme assistance Mavic ...

Sur en 2013 je me refais une étape du Tour, mais préparé (car je ne suis qu' à une trentaine de minute du top 100 anecdotique )

Voilà, maintenant retour sur les sentiers ....

Seb

Autre news:
11/10/2016 : Grand To Grand : le rêve américain accompli...
17/09/2016 : Mon Coup de Chaud sur Chamonix(une nouvelle version de la CCC)
02/06/2016 : Mai, la résurrection ?
19/03/2016 : Avec Mars ça repart...
07/03/2016 : Un mois de Février bien chargé ....