29/01/2012

Cannondale SuperSix EVO à la maison !!!

posté à 09h15 dans "2012"


Jeudi 26 janvier, je recois mon dernier cadeau du père Noel 2011 ...

En fait, lors de ma participation au Tristar de Monaco en septembre 2011, j'ai eu la chance d'etre présenté au représentant et responsable Europe Cannondale via mon ami Alain Sip , gérant des magasins Mondo Velo d'Aix en Provence.
Après quelques discussions et échanges sur le sport et notament notre sport Ultra trail , Cannondale et Mondo Velo ont décidé de me donner les moyens de m'entrainer plus et mieux avec ce EVO en vue de ma saison 2012 ...
Un partenariat dont je suis fier...je ne vous le cache pas !!!



Ma dotation comprend donc un beau vélo de 6,8kg et une belle tenue Cannondale.

Le bike parlons en et présentons le :



Cannondale la marque américaine propose a la vente pour 2012 un nouveau cadre carbone le Supersix Evo que les coureurs pro du Team Liquigas Cannondale pourrons testés en condition de course sur le Tour de france 2011.

Ce cadre haut de gamme d'un poids de 695 grammes en taille 56 ( taille 52 pour moi) possède un rapport poids rigidité exceptionnel grâce a l'utilisation par les ingénieurs Cannondale d'une fibre de carbone nommée Balistec.

Cette nouvelle fibre de carbone dispose d'une résistance aux chocs supérieures aux autres fibres comme la fibre de carbone HM (haut module) qui lui permet de rajouter de la performance.

Ce cadre de vélo conçu par ordinateur permet a Cannondale de réduire de moitié le poids de certaines pièces comme les pattes arriere du cadre qui sont les éléments de fixation des roues.

Du point de vue aérodynamique Cannondale a diminuer le tube supérieur, la douille de direction et le tube diagonal, un peu comme sur le Canyon Aeroad.

Le Cannondale Evo a également sont tube horizontal qui est ovale toujours dans le but d'une meilleure pénétration dans l'air.

Un cadre de compétition doit être également rigide pour accepter la puissance des cuisses des coureurs pro mais ce doit aussi confortable sur la durée quand on sais qu'une étape du tour de France peux durer plus de 5 heures.

C'est pour cela que Cannondale a développé un concept appelé Save qui est basé sur des fourreaux et des haubans qui donne une élasticité verticale suffisante pour supporter la distance sans nuire a la performance pure.

En clair ce cadre carbone se positionne en concurrent du Scott Foil du Specialized Venge et du Canyon Aeroad sans oublie le Cervelo R5.
Le poids ultra light de ces cadres permet des montages de velos complets en dessous du poids réglementaire donne par l'UCI qui est de 6,8kg.

Le mien est équipé de la facon suivante, pour un poids de 6,8kg :
-groupe Shimano Durace Ace,
-tige de selle potence et cintre carbon light FSA,
-roues Mavic Cosmic Carbon SLR Mavic,
-pédales Kéo Carbon,
-selle Fizik

Je l'ai donc bien récupéré hier soir au magasin Mondo Vélo Plan de Campagne (13) en la présence d'Alain...



Et vendredi , je poursuis mon cycle vélo avec la Présentation officielle de l'équipe Professionnelle de vélo club la Pomme /Marseille

Compressport étant partenaire (Chaussettes sport et produit récupération ) de cette équipe qui évoluera en Continentale Pro, et ce dés dimanche au Grand Prix de la Marseilllaise.





Et comme le Boss de Compressport ( le bien nommé Fab) est passé par la maison , j'ai eu droit à la nouveauté :



Élaboré par notre centre de recherche, voici la nouvelle arme fatale de votre saison 2012, la ProRacing ArmSleeve.

Toujours désireux de satisfaire nos utilisateurs, cette manchette de bras compressive est la seule sur le marché à proposer deux zones de compression progressive, une sur l’avant bras et une sur le biceps. Récupération, maintient musculaire, vous aurez toujours un bras sec et frais pour que vos entrainements et vos courses ne soient que du plaisir.

Le dégagement de la zone du coude grâce au tissage à 360° permettra une liberté de mouvement des bras pendant l’effort et un confort extrême.

Ces manchettes sont aussi traitées COLDBLACK pour les agressions du soleil (UPF+30) et SANITIZED pour limiter les bactéries.


Bon, et bien je suis équipé , j'ai plu qu'à tout essayer now !!!

Seb

 


Autre news:
11/10/2016 : Grand To Grand : le rêve américain accompli...
17/09/2016 : Mon Coup de Chaud sur Chamonix(une nouvelle version de la CCC)
02/06/2016 : Mai, la résurrection ?
19/03/2016 : Avec Mars ça repart...
07/03/2016 : Un mois de Février bien chargé ....
17/02/2016 : Ouverture Ultra -Trail saison 2016
11/12/2015 : Une rentrée nocturne au profit du Téléthon
14/10/2015 : Retour du Pays du Soleil Levant
13/09/2015 : Un été, des vacances pour essayer de reprendre confiance
22/07/2015 : Retour sur Avril - Mai - Juin - Juillet


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35